Les Fellows ont été cruciaux dans nos récents dialogues citoyens mondiaux. Ils ont concrétisé la décentralisation, la facilitation et l’impact local. Cette infrastructure solide, et en expansion, est prêt pour les futures assemblées ou dialogues mondiaux.

Le dialogue mondial des citoyens sur
la gouvernance de l’internet – décentralisé

5500

participants

80

partenaires

80

pays

Les dialogues, lancés pour le 75e anniversaire de l’ONU, ont été menés en collaboration avec l’Envoyé Spécial du Secrétaire-Général de l’ONU et son secrétaire général.

Les dialogues ont influencé les débats politiques aux forums sur la gouvernance de l’internet (IGF) aux échelles locale et mondiale. Le modèle We the Internet, en accès libre sur le site dédié, a été réutilisé par des acteurs locaux.

Le débat citoyen mondial sur
l’énergie et le climat

10,000

participants

97

dialogues

76

pays

Le résultat ? Un avis citoyen sur les attentes et les limites à l’égard des décideurs politiques, ancré dans les principes de l’accord de Paris.

Ce projet s’inscrit dans un accord avec le Secrétariat exécutif de la Convention-cadre des Nations Unies sur le changement climatique (CCNUCC).

Paramètres de Confidentialité
Quand vous visitez notre site internet, il peut stocker des informations via votre navigateur concernant différents services, généralement sous la forme de cookies. Ici, vous pouvez changeer vos paramètres de confidentialité. Veuillez noter que bloquer certains cookies peut impacter votre expérience sur notre site internet et les services que vous nous proposons.