Un réseau de Fellows mondial

Le Fellows Programme de Missions Publiques

Notre réseau de partenaires mondial fait de Missions Publiques un leader de la participation citoyenne à l’échelle planétaire.

Le Dialogue citoyen mondial sur l’espace, le Dialogue mondial sur les véhicules sans conducteur, les Dialogues Citoyens de We, the Internet sont des initiatives qui ont regroupé des milliers de citoyens dans le monde grâce à ce solide réseau de partenaires. Ils et elles sont des experts locaux, des activistes, des chercheurs dans des centres universitaires, des acteurs de la société civile ou des entrepreneurs.

Le Fellows Programme vise à regrouper un large panel de partenaires qui partagent la même passion : améliorer les systèmes de décision et d’action et répondre à l’enjeu de combiner et d’impacter les niveaux de décision local, régional, national ou mondial. Tous sont motivés par l’envie de faire participer les citoyens ordinaires et les parties prenantes à la prise de décision, d’une manière adaptée à ce 21ème siècle.

Les Fellows entrent dans une coopération de long court autour de projets internationaux aux enjeux sociaux et politiques majeurs pour l’avenir de nos sociétés et de l’Humanité et veille à leur impact à l’échelle globale et locale.

La première édition réunit 35 premiers expertes et experts des cinq continents. D’autres rejoindront le réseau de Fellowship via candidature en 2023.

Afrique

Abdeljalil Bachar Bong

Tchad

Fondateur et président de House of Africa et co-fondateur et Secrétaire Exécutif du Forum sur la Gouvernance d'Internet au Tchad (IGF Tchad).

Fermer

Abdeljalil Bachar Bong

Tchad

Fondateur et président de House of Africa et co-fondateur et Secrétaire Exécutif du For...

Lire plus

Arthur Penny Oyako

Ouganda

Journaliste travaillant pour la Coalition anti-corruption en Ouganda, dont le seul objectif est de fournir un forum permettant aux différents acteurs de la lutte contre la corruption d'améliorer leurs capacités et d'agir comme une seule voix et une seule force capable d'engager efficacement le gouvernement sur les questions de corruption.

Fermer

Arthur Penny Oyako

Ouganda

Journaliste travaillant pour la Coalition anti-corruption en Ouganda, dont le seul objecti...

Lire plus

Yasmine Ould Mammar

Algérie

Chargée de mission chez Grdr Migration-Citoyenneté-Développement.

Fermer

Yasmine Ould Mammar

Algérie

Chargée de mission chez Grdr Migration-Citoyenneté-Développement.

Lire plus

Salyou Fanny

Côte d'Ivoire

Au sein du ministère de l'économie et de l'innovation de la Côte d'Ivoire, Salyou s'est mis en œuvre la stratégie numérique de la Côte d'Ivoire. Il a ensuite rejoint en tant que chef de projet régional de télécommunications, le Secrétariat de l'Internet à haut débit sous l'autorité du Premier ministre de la Côte d'Ivoire, où il a encadré plus d'une centaine de projets en plus de fournir des conseils stratégiques.

Fermer

Salyou Fanny

Côte d'Ivoire

Au sein du ministère de l'économie et de l'innovation de la Côte d'Ivoire, Salyou s'est...

Lire plus

Franck Kamunga

RDC

Membre de l'équipe de Stanford sur la démocratie, le développement et l'état de droit, membre de l'équipe d'Oxford sur le droit international humanitaire. Avocat spécialisé dans les droits de l'homme, Franck est le directeur exécutif de Droits Humains Sans Frontières, l'une des principales l'une des principales ONG nationales œuvrant pour les droits de l'homme, la justice et l'État de droit au Congo.

Fermer

Franck Kamunga

RDC

Membre de l'équipe de Stanford sur la démocratie, le développement et l'état de droit,...

Lire plus

Raymond Selorm Mamattah

Ghana

Fondateur et le président de la Fondation pour la gouvernance de l'Internet et de l'E-Governance pour l'Afrique (EGIGFA), une société civile située à Accra, au Ghana. Il dirige son équipe pour organiser la bourse annuelle de la Ghana School on Internet Governance (GhanaSIG).

Fermer

Raymond Selorm Mamattah

Ghana

Fondateur et le président de la Fondation pour la gouvernance de l'Internet et de l'E-Gov...

Lire plus

Jasper Maposa

Zimbabwé

Directeur de Community Voices Zimbabwe, une organisation à but non lucratif qui s'efforce d'amplifier les voix dites "silencieuses et oubliées" dans les processus de développement et de démocratie au Zimbabwe en promouvant, en défendant et en concrétisant l'accès à l'information, la liberté d'expression et l'accès aux droits numériques.

Fermer

Jasper Maposa

Zimbabwé

Directeur de Community Voices Zimbabwe, une organisation à but non lucratif qui s'efforce...

Lire plus

Yao Amevi Sossou

Bénin

Jeune défenseur de l'informatique et de l'entrepreneuriat qui se passionne pour la démocratisation de l'Internet dans son pays, en Afrique occidentale. Yao a été un partenaire national de Nous, l'internet au Bénin et au Burkina Faso en 2020 et en 2022.

Fermer

Yao Amevi Sossou

Bénin

Jeune défenseur de l'informatique et de l'entrepreneuriat qui se passionne pour la démoc...

Lire plus

Karim Sagnon

Burkina Faso

Enseignant certifié en télécommunications à Ouagadougou, formateur en gouvernance de l'internet et coordinateur du réseau des jeunes pour l'éducation et la sensibilisation aux médias sociaux.

Fermer

Karim Sagnon

Burkina Faso

Enseignant certifié en télécommunications à Ouagadougou, formateur en gouvernance de l...

Lire plus
 
Amérique
Asie
Europe
Océanie

Contactez-nous

Vous voulez en savoir plus sur les Fellows de Missions Publiques ? Écrivez-nous !