Equals EU : Le Hackathon pour l'égalité des genres arrive à Paris

#EQUALSEUHACKATHONS

 

Les inscriptions sont ouvertes ! 
Missions Publiques, dans le cadre du projet Equals EU, lance son hackathon du 5 au 8 mars prochain, et remettra le premier prix à l’équipe gagnante le 8 mars 2021, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes.  Les sessions du 6 et 7 mars se tiendront en ligne, les participant.e.s auront à leur disposition des liens zoom ouverts tout au long de ces deux journées pour organiser leur temps de travail comme elles et ils le souhaitent. 
 
Le projet international Equals EU, financé par la Commission européenne, se consacre à l’égalité des genres dans le secteur de la tech en défendant l’égalité d’accès, le développement des compétences et les opportunités de carrière pour les femmes, les personnes non-binaires, comme pour les hommes. La production de chacune des équipes pluridisciplinaires sera évaluée par un jury d’experts. 
 
Nous accueillons et encourageons les participant.e.s de divers horizons à postuler, quelque soit leur niveau technique. 
 
Les participant.e.s prendront part à un mouvement international ayant lieu dans 24 pays dans le monde, tels que la Corée du Sud, la Tunisie, la Pologne ou encore la Finlande. 
Quelle thématique ?
L’inclusion des genres dans les prises de décisions.
On y gagne quoi ?  
L’équipe gagnante participera au programme d’incubation en 2022, programme qui aboutira au développement d’au moins 20 nouvelles start-ups dirigées par des femmes. Le programme d’incubation fournira des mentors et des expert.e.s qui apporteront un soutien individuel aux jeunes entreprises. Il constituera également la base d’un réseau professionnel dérivé pour les femmes et les jeunes filles dans le domaine de l’innovation et de l’entrepreneuriat.
Quand ?
1er jour samedi 5 mars : ouverture de l’événement en présentiel et création des groupes
2e jour dimanche 6 mars : travail en groupe en ligne ou en présentiel (lien zoom à disposition de chaque groupe)
3e jour lundi 7 mars : travail en groupe en ligne ou en présentiel (lien zoom à disposition de chaque groupe)
4e jour mardi 8 mars : pitch de fin et cérémonie de remise des prix en présentiel
Où ?
A Paris le 5 et 8 mars, au XXXX
En ligne les 6 et 7 mars (un lien de connexion sera fourni en présentiel lors du lancement le 5 mars)
Comment s’inscrire ?
Inscriptions obligatoires via ce formulaire en ligne (les places partent vite, premier.e.s arrivé.e.s permie.r.s servi.e.s !)

Si le monde de la tech est dominé par des hommes blancs cisgenres, la plupart des technologies modernes répondent à leurs besoins uniquement. Les hackathons Equals EU donnent aux femmes et aux personnes non binaires la possibilité de développer et de contribuer au secteur de la tech avec des perspectives, des besoins et des visions autres.

Marie-Adèle Elebe, Cheffe de projet @ Missions Publiques

 

Un hackathon inclusif ACCESSIBLE à TOUT.e.s. 

Les hackathons de Equals EU s’inscrivent dans une logique d’inclusion et de diversité.  Crée par et avant tout pour des femmes, nous mettons en place un système de garderie pour les jours en présentiel pour que petit.e.s et grand.e.s puissent se retrouver sans difficulté.

L’entrée est gratuite et les repas du midi seront disponibles. La cérémonie de remise de prix sera accompagnée par un cocktail et l’apéro (avec et sans alcool) sera servi.

 

Ce projet a été financé par le programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’Union européenne, sous la convention de subvention n° 101006396.
Pour en savoir plus sur le projet Equals EU, rdv sur le site dédié ici
Ce projet a été financé par le programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’Union européenne dans le cadre d’une convention de subvention Nº 101006396.
#EqualsEUHackathons