Equals EU : Le Hackathon pour l'égalité des genres arrive à Paris

Les inscriptions sont ouvertes ! 
Missions Publiques, dans le cadre du projet européen Equals EU, lance son hackathon du 5 au 8 mars prochain autour de l’égalité des genres dans la tech et vise à développer des solutions pour inclure les minorités de genre dans les prises de décisions.
Le hackathon se consacrera à l’égalité d’accès, le développement des compétences et les opportunités de carrière pour les femmes et les minorités de genre.
 
Nous accueillons et encourageons les participant.e.s de divers horizons à postuler, quel que soit leur niveau technique. 
 
Les participant.e.s prendront part à un mouvement international ayant lieu dans 24 pays dans le monde, tels que la Tunisie, l’Ukraine, l’Espagne, la Grèce, l’Inde ou encore la Somalie.
Quelle thématique ?
L’inclusion de genre dans les prises de décisions.
On y gagne quoi ?  
Un programme d’incubation qui dure six mois (Juin 2022 à Novembre 2022). Les participant.e.s des équipes gagnantes du hackathon qui auront terminé avec succès le programme d’incubation de six mois seront invité.e.s à postuler pour une place entièrement financée dans la summer school de développement professionnel et le bootcamp de leadership EQUALS de trois semaines qui auront lieu en juin 2023. La Summer School aura lieu à Genève en Suisse et se terminera à Valence en Espagne.

Quand ?


Où ?

  • A Paris le 5 et 8 mars, au 6 rue du Sentier dans les locaux de notre partenaire Willa, spécialiste de l’entrepreneuriat féminin.
  • En ligne les 6 et 7 mars (un lien de connexion sera fourni en présentiel lors du lancement le 5 mars)
Comment s’inscrire ?
Inscriptions obligatoires (les places partent vite, premier.e.s arrivé.e.s permie.r.s servi.e.s !)

Si le monde de la tech est dominé par des hommes, la plupart des technologies modernes répondent à leurs besoins uniquement. Les hackathons Equals EU donnent aux femmes et aux personnes transgenres la possibilité de développer et de contribuer au secteur de la tech avec des perspectives, des besoins et des visions autres.

Marie Adèle Elebe, Cheffe de projet @ Missions Publiques

 

Un hackathon inclusif ACCESSIBLE à TOUT.e.s. 

Les hackathons de Equals EU s’inscrivent dans une logique d’inclusion et de diversité.  Crée par et avant tout pour des femmes, nous mettons en place un système de garderie pour les jours en présentiel pour que petit.e.s et grand.e.s puissent se retrouver sans difficulté. Merci de nous prévenir dans le formulaire d’inscription de votre besoin de faire garder vos enfants.

 

L’entrée est gratuite et les repas du midi seront disponibles.

La cérémonie de remise de prix sera accompagnée par un cocktail et l’apéro (avec et sans alcool) sera servi.

Pour en savoir plus sur le projet Equals EU, rdv sur le site dédié ici

Les participant.e.s devront consentir à ce que leurs travaux soient mis à la libre disposition de tout.e.s dans le cadre de ce projet de recherche.

Ce projet a été financé par le programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’Union européenne dans le cadre d’une convention de subvention Nº 101006396.