Erwan Dagorne

Ce qui me motive à faire ce métier

Ce que je souhaite, c’est participer à la construction collective de notre société, afin de lui donner du sens. À une époque de grands changements, il est important de prendre le temps de réfléchir, ensemble, à nos valeurs communes. Pour moi, le débat et la communication sont les clés d’une évolution saine et raisonnée du vivre ensemble.

Ma première Mission Publique

J’ai été appelé à travailler sur les enjeux de santé et de maintien à domicile des personnes malades (ou en situation de faible autonomie) en Franche-Comté. Cette concertation s’est faite avec les différentes parties prenantes, les citoyen-ne-s concerné-e-s par les protocoles comme les personnels soignants. Et partir du vécu de ces personnes nous a permis d’envisager des pistes d’amélioration des politiques de santé en région. La pertinence des outils collaboratifs a été validée par les professionnels de santé.

La mission qui m’a le plus marqué

Le débat citoyen sur l’espace pour l’Europe. Je me suis retrouvé en lien avec l’ESA, dont j’ai pu comprendre les questionnements en travaillant en profondeur, avec eux. En contact avec des partenaires des 22 pays où nous avons déployé ce débat, j’étais placé en plein cœur des processus.
Professionnellement, les méthodes employées ont une fois de plus montré leur pertinence à dessiner les politiques à venir. Quant à moi, j’ai été porté par l’adrénaline générée par un événement aussi dense et intense que celui-ci.

Scroll to top